Aller au contenu principal
Fermer

À suivre cette semaine : ouverture de la saison des résultats au sein du CAC40
information fournie par Boursorama 01/02/2016 à 10:54

La semaine sera notamment marquée par l'ouverture de la saison des résultats pour les entreprises sur CAC40.

La semaine sera notamment marquée par l'ouverture de la saison des résultats pour les entreprises sur CAC40.

Après un mois de janvier particulièrement agité, les marchés financiers restent volatils et sans direction claire. Les espoirs suscités par certaines banques centrales viennent apaiser par intermittence les craintes des opérateurs relatives au pétrole, à la Chine, et dans une moindre mesure aux banques italiennes.

La semaine sera marquée par la publication de nombreux indicateurs économiques relatifs à l’industrie américaine et européenne, après la publication d’indicateurs sur l’industrie chinoise lundi matin. La semaine sera également marquée par les premiers résultats annuels d’entreprises françaises du CAC40, ouvrant ainsi la traditionnelle saison des résultats en Europe, qui se poursuivra au cours des prochaines semaines.

Lundi 1 er février

2h : Chine : indice PMI manufacturier officiel chinois. Ressorti légèrement inférieur aux attentes, à 49,4 points contre 49,6 attendus. Sous 50 points, l’indicateur signale un ralentissement de l’activité industrielle. L’indicateur est au plus bas depuis septembre 2012.

2h45 : Chine : indice PMI manufacturier publié par Caixin. Ressorti supérieur aux attentes, à 48,4 points contre 48,0 attendus. L’indicateur continue néanmoins de confirmer un ralentissement de l’industrie chinoise.

10h : zone euro : indice PMI manufacturier publié par Markit. Ressorti conforme aux attentes à 52,3 points, signifiant une accélération de l’activité industrielle en zone euro.

15h45-16h : États-Unis : PMI manufacturier publié par Markit puis indice ISM manufacturier.

Mardi 2 février

9h55 : Allemagne : chiffres de l’emploi du mois de janvier.

11h : zone euro : taux de chômage du mois de décembre.

Mercredi 3 février

2h45 : Chine : indice PMI des services.

10h : zone euro : indice PMI composite (industrie + services) final de janvier.

11h : zone euro : ventes de détails au mois de décembre.

15h45-16 : indice PMI puis indice ISM des services américains.

16h30 : rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole brut américains. Très regardés alors que la semaine dernière, les stocks ont encore bondi de 8,3 millions de barils supplémentaires aux Etats-Unis, signalant que la surproduction américaine n’est toujours pas résolue.

Jeudi 4 février

14h30 : Etats-Unis : traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage.

16h : Etats-Unis : commandes à l’industrie américaine.

Résultats annuels de BNP Paribas et Vinci .

Vendredi 5 février

8h : Allemagne : commandes d’usines au mois de décembre.

14h30 : Etats-Unis : rapport mensuel sur la situation de l’emploi américain, comprenant le taux de chômage américain au mois de janvier.

X. Bargue

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...